Elle peut être baroque, originale, zen, toujours déco, fabriquer une tête de lit est une bonne idée déco pour arranger la chambre à son goût. Découvrez la sélection Déco Cool dénichée sur Pinterest pour vous inspirer une tête de lit qui ne manquera pas tempérament.
Mise à jour le 10/04/2016
Des idées déco pour fabriquer une tête de lit
Que la déco de votre chambre soit moderne, vintage, que vous ayez tout misé pour une chambre zen et cocooning, fabriquer une tête de lit originale qui s’harmonisera pile poil avec le style de la chambre est le meilleur moyen de vous faire plaisir. Une tête de lit à fabriquer avec des objets en bois de récup, de la peinture ou encore du papier peint, voici des idées originales et pas chères pour personnaliser votre tête de lit.
Fabriquer une tête de lit avec une porte vitrée
Elle est rangée au fond du garage et ne sert plus, détourner une vieille porte vitrée pour fabriquer une tête de lit donne un air japonisant à la chambre lorsqu’elle est fixée à l’horizontal au dessus du lit. Une remise à neuf du cadre avec de la peinture et pour opacifier les vitres, cela se fait avec une peinture blanche finition mate, ou du blanc de Meudon aussi appelé blanc d’Espagne.
Des portes pliantes pour fabriquer une tête de lit
Il fallait y penser et le résultat est bluffant sur la décoration de la chambre ! Voilà une tête de lit pas commune réalisée à partir de portes de placard pliantes débarrassées de leurs charnières. Un support facile qui s’adapte à toutes les largeurs de lits et s’harmonise aux couleurs de la chambre avec une peinture pour porte, tant qu’à faire sans poncer !
Faire sa tête de lit avec un store de bois
Coup de coeur pour cette suggestion de tête de lit qui peut s’introduire dans toutes les ambiances de chambre. Pour la fabriquer, des bandes de 2cm de large découpées dans une planche de MDF qui sont fixées sur 2 tasseaux. Là aussi, c’est le coup de peinture qui fera le reste.
De la tôle ondulée pour fabriquer une tête de lit
Pour une chambre baroque ou de style industriel selon les couleurs et les éléments déco de la chambre, une tête de lit en tôle ondulée découpée façon lit de châtelain recouvert d’une peinture en bombe couleur argent (ou dorée pour accentuer le côté baroque.)
Du tissu pour faire une tête de lit
Sans doute la tête de lit la plus rapide à fabriquer parmi ces DIY déco. Avec du tissu à rayures ou uni auquel on donne une forme sympa qui est ensuite amidonné (pour un tendu parfait) avant d’être fixé au dessus du lit par du Velcro.
Faire une tête de lit déco bohème chic
Ambiance raffinée pour la déco d’une chambre esprit récup avec une tête de lit composée de 2 vieilles portes. Si les portes chinées ou récupérées à la maison sont encore bien couvertes de peinture, pour leur donner cette finition de bois flotté, le plus simple est de l’ôter partiellement à l’aide d’un chalumeau. Associée à des meubles dans le même style, la tête de lit devient une pièce majeure dans la chambre.
Laisser faire sa créativité sur la tête de lit
© Méchant Design
Fabriquer une tête de lit en donnant libre cours à son imagination avec de la peinture tableau noir ouvre des perspectives d’une création originale. Une fois le mur peint, les frises sont dessinées à la craie blanche, des baguettes moulurées collées pour délimiter la tête de lit et astuce déco à noter : La craie se fixe à la laque à cheveux qu’un coup d’éponge effacera si l’envie de changer le décor de la tête de lit s’exprime.
Réaliser une tête de lit avec un miroir stylé
Un tête de lit esthétique à réserver à une chambre parentale qui permet en plus d’augmenter l’impression d’espace dans la chambre. Posé légèrement en biais directement sur le sol, le grand miroir n’a pas besoin d’être fixé au mur. En disposant un meuble ou un objet déco face à la tête de lit, l’effet du miroir sera d’autant plus sympa.