Fabriquer une tête de lit, le meilleur moyen d’obtenir par soi-même une tête de lit adaptée à la déco de sa chambre. Originale, en palette, en bois, papier peint ou peinte, Déco Cool vous fait découvrir comment réaliser une tête de lit avec des idées astucieuses et déco à partir de supports du quotidien.
Rédigé le 11/11/2015
Fabriquer une tête de lit en version originale
Pour personnaliser sa déco chambre, la tête de lit est un élément majeur. Trônant dans l’espace dédié au repos, elle est évidemment fonctionnelle, elle est aussi décorative et tant qu’à faire originale. Pour avoir une tête de lit originale et unique, nous avons sélectionné des modèles de têtes de lit en palette, à réaliser soi-même avec du bois de récup ou des objets détournés.
Une tête de lit en bois de récup
©BFG.com
Un manteau de cheminée chiné pour fabriquer une tête de lit, voilà une idée pour le moins originale pour sa chambre ! Dans une chambre sous comble avec poutres apparentes l’intérêt déco est de conserver l’aspect du bois avec la peinture écaillée pour créer une belle harmonie matières et couleurs. Côté pratique, la tête de lit sert aussi de rangement ou à poser quelques éléments de décoration.
Une tête de lit à réaliser avec une porte bois
©Lisa pa landet
Sans doute la tête de lit la plus simple à fabriquer pour un résultat déco au top. Une porte, un volet bois, avec ses empreintes du temps laissées en l’état fixé au 2/3 au dessus du lit. Pour renforcer le côté déco et original dans la chambre, on n’hésite pas à poser des cadres de photos ou de tableaux qui font écho aux différents cadres de la porte.
Une tête de lit blanche fabriquée avec de l'Isorel percé
Dans une chambre
chambre cocooning une bonne idée pour fabriquer une tête de lit dans l'esprit déco de la chambre avec des panneaux d'Isorel peints en blanc
©sf girl by bay
©sf girl by bay
Une tête de lit en lambris bois verni
Déco et pratique avec les interrupteurs encastrés dedans, la tête de lit en larges lambris bois recouvert d'un vernis satin en écho aux coussins et plaid couleur cuivre.
© Castorama
Une tête de lit en papier peint sur panneau bois
Vous avez du papier peint sur un pan de mur de la chambre ? fabriquez lui sa réplique avec la tête de lit en tapissant un panneau de bois découpé dans des formes sympa.
©remodel aholic
Une tête de lit minimaliste inspirée de la déco scandinave
Une étagère pour tête de lit avec rangement, une solution gain de place dans la chambre. Une astuce déco piquée à la
déco scandinave , on y pose les cadres photos de la petite famille.
©Shake My Blog
Fabriquer une tête de lit en bois de particules
Le panneau de particules orientées, un bon support bois qui offre un décor tout fait à la tête de lit une fois embelli de vernis
©poppy talk
Chouette une tête de lit peinte jusqu'au plafond
La peinture, une bonne idée pour faire une tête de lit qui prend zéro place dans la chambre. Pour plus d'originalité on peut même prolonger la tête de lit sur une trentaine de centimètres sur le plafond.
©
Une tête de lit en sticker géant
Il flotte comme un air de royauté dans cette chambre avec un géantissime sticker bleu en guise de tête de lit. Une idée de tête de lit à retenir lorsque l'on a pas envie de bricoler !
©Linda Villeneuve
Une tête de lit faite au crayon de couleur
Aérienne, une tête de lit réalisée à main levée avec un crayon rouge mine grasse directement sur un mur blanc
©vt wonen