Une crinière aux mille couleurs. Une chose est sûre, l’affiche de l’édition 2015 de la Foire de Lyon 2015 ne passe pas inaperçue pour annoncer aux visiteurs le thème phare de l’année, celui de l’aménagement de la maison branché nouvelles technologies.
Rédigé par Anaïs Galligani le 30 décembre 2014
Une année 2015 sous le signe du lion connecté
Une pléiade de couleurs pétillantes, comme des milliers de coups de pinceaux. La superbe affiche de la Foire de Lyon attire l’œil et attise la curiosité.
Des ports multimédias parent chaque bout de la crinière colorée du lion emblématique de l’événement. HDMI ou USB fleurissent autour de la crinière du fauve annonçant au premier coup d’œil le thème de cette 97ème édition : En 2015 les objets sont connectés.
Le salon international lyonnais se déroulera du 20 au 30 mars au parc des expositions Eurexpo de Lyon.
Après le thème rock’n’roll de cette année 2014, l’édition 2015 de la Foire de Lyon intitulée par l’agence numérique parisienne La Fonderie « Objets, connectez moi ! » se met à la mode 2.0. Stands plus design et présentations de concepts futuristes, le but est simple : correspondre aux tendances actuelles du marché.
Pour décrypter le mystère des objets connectés, la foire de Lyon 2015 propose au public de visiter son immense maison multicolore remplie de gadgets. Dans la cuisine, c’est une simple bouteille de lait qui devient un écran interactif. Un peu plus loin, dans la salle de bain, c’est la balance qui communique avec la penderie afin de trouver les vêtements adaptés à toute la famille.
Un monde virtuel ancré dans le réel ou quand le futur s’inscrit dans le présent. En 2015, la foire de Lyon veut créer du lien en connectant la maison et faire rugir de plaisir ses visiteurs.