Pour la déco du jardin, voici une idée sympa, facile et pas chère : Le parpaing ! Et oui, bien pratique le parpaing pour fabriquer une jardinière, un salon de jardin ou construire sa table de jardin. Laissé brut en gris ou décoré d’un coup de peinture, le parpaing à de quoi nous inspirer pour la déco du jardin.
Fabriquer meuble de jardin et jardinières en parpaing
Pour fabriquer ses meubles de jardin soi-même, il y a les palettes , très facile à transformer en table ou fauteuils pour un jardin original sans dépenser des fortunes. Dans le même esprit d’utiliser les matériaux bruts pour décorer le jardin, le parpaing est un excellent support. Récupérés des derniers travaux ou achetés pour quelques euros, le parpaing dans le jardin se transforme en jardinières intégrées dans la construction d’un mur, ou en immense jardinières que l’on peut empiler façon Légo, faire office de pieds pour supporter le plateau du bar que l’on affectionne particulièrement dans le jardin à l’heure de l’apéro entre amis. Le parpaing est une source d’inspiration pour la déco du jardin qui présente l’intérêt de ne pas se dégrader sous le soleil ou la pluie. Pour trouver des idées déco à faire avec des parpaings pour votre jardin, des photos trouvées sur Apartmenttherapy.com :
Bonjour, de bonnes idées de mobilier avec les parpaings. Personnellement je suis allée dans 3 magasins de bricolage et les parpaings proposés ne sont pas aussi beau que sur les créations. Notamment les parpaings carrés, introuvables. Dommage. Alors savez vous où je peux éventuellement en trouver ? Merci. Bonne journée