Exit la multitude de fils disgracieux qui s’emmêlent autour de nos meubles et gâchent la déco ! Ikéa sort une gamme de meubles avec chargeur de smartphone intégré. Fini l’angoisse de la batterie faible et du terminal disparu, ce petit mobilier promet de vous faciliter le quotidien en vous faisant entrer les deux pieds dans l’ère du 3.0. Nommée Home Smart, cette collection développera cette innovation sur plusieurs meubles incontournables dans nos intérieurs.
Rédigé le 05/03/2015 par Anaïs Galligani
Parce que la technologie touche aussi la déco, Ikéa lance une gamme de meubles connectés ! Plus besoin de rechercher son chargeur quand son smartphone ou sa tablette arrive en fin de batterie ni de s’emmêler les pinceaux dans les nœuds de fils qui pendent au pied de notre mobilier, la collection Home Smart intègre un terminal directement dans les meubles. Le principe : une recharge sans fil via induction sur une distance pouvant aller jusqu’à 4 cm. Une innovation qui risque de fort de s’inviter rapidement dans nos intérieurs dès sa sortie prévue ici fin avril !
Ikéa innove avec des meubles au design épuré et surtout connectés
Sous la forme d’une petite galette intégrant le terminal sans fil, ce dispositif est une réelle innovation dans le domaine du mobilier. Utilisant la technologie QI ces meubles chargeurs seraient compatibles avec plus de 80 smartphones et tablettes. Néanmoins, la recharge par induction n’est pas admise par certains téléphones dont les deux leaders du marché à savoir Apple avec l’Iphone 6 et Samsung avec le Galaxy S5. Mais pas de panique, Ikéa a tout prévu et pour palier ce problème, le géant suédois de l’ameublement devrait également proposer une gamme de coques smartphones compatibles avec ce système de recharge.
Lampe d’appoint, meuble ou bien socle, le dispositif de recharge pourra aussi bien s’installer dans la maison ou au bureau pour rester connectés avec ses appareils technologiques. Toujours en restant dans l’optique de cacher les fils encombrants et disgracieux qui souvent viennent polluer l’espace, la marque suédoise proposera à la vente en parallèle des meubles Home Smart, un kit qui permettra à titre d’exemple de percer un trou dans une table ou bureau afin d’y insérer son chargeur et d’installer la fameuse petite galette pour qu’aucun fil ne dépasse.
En terme de prix, les meubles Home Smart promet de rester dans la gamme de prix de la marque Ikéa. La collection Home Smart démarrera à 45 euros et pourra aller jusqu’à 499 euros. Elle proposera au démarrage une dizaine de produits allant des lampes aux tables le tout dans un design épuré très tendance et moderne de surcroît !