Le papier à peindre, la bonne astuce pour changer la couleur des murs en alliant papier peint et peintures sans avoir à enduire les petits trous et fissures ! Si peindre sur du papier peint standard peut s’avérer périlleux, la marque spécialiste du papier peint Graham Brown propose des papiers prêts à peindre à motifs en reliefs design. De quoi changer en un coup de pinceau et quelques lés la déco d’une pièce.
Rédigé le 29/10/2015
8 styles déco avec le papier à peindre Graham Brown
Papier vinyle avec une couche PVC imperméable, vinyle expansé ou intissé pour la solidité, le papier à peindre relooke une pièce rapidement et cache les imperfections du mur par la même occasion. Facile à poser avec une colle adaptée, pour peindre sur du papier peint de ce type, on utilise une peinture acrylique passée en deux couches sans sous-couche préalable.
Les derniers papiers à peindre se parent de motifs géométriques, floraux, végétaux et autres effets briques style loft pour appuyer une déco design dans le salon la chambre, et dans les pièces de passage comme l’entrée et le couloir. Cela en fait aussi un excellent papier peint cuisine à poser en crédence ou sur les murs avant d’être mis en couleur avec la peinture. Focus sur 8 modèles de papier signés par la marque anglaise Graham Brown.
Un papier à peindre imitation briques en relief
Faire un mur de briques sans travaux, c’est génial ! Ce papier à peindre imitation briques naturelles pour une ambiance loft dans le salon, la chambre ou même la cuisine car ce papier en vinyle expansé est lessivable. Il se peint avec une peinture acrylique en deux couches. Brique à peindre, 14,00 euros par rouleau chez Graham Brown.
Un papier à motifs végétaux
Avec un relief végétal, ce papier à peindre fait entrer la nature à l’intérieur. Après avoir passer deux couches d’une couleur peinture acrylique de son choix, ces formes végétales font impression dans la pièce. Papier à peindre Eden, 14,00 euros le rouleau.
Un papier à peindre sur vinyle expansé
La texture de ce papier prêt à peindre met en avant un style moderne avec des carreaux plus ou moins grands. Comme un mur habillé de millier de cadres, une fois peint ce papier fait ressortir le relief des motifs. Papier prêt à peindre grands carreaux, 14,00 euros par rouleau, Graham Brown.
Style déco victorien sur un papier à peindre
Retour à l’époque victorienne avec ce papier à peindre aux motifs bien marqués qui peut rester blanc quelques temps avant d’être peint. Un atout déco de charme qui fait penser à un carrelage ancien. Petits carrés, 14,00 euros par rouleau.
Motifs géométriques sur papier à peindre
Tel un dédale, ce papier à peindre est composé d’une texture à motifs géométriques. Laissé blanc ou recouvert de peinture colorée, il apporte un style contemporain à un salon design, une déco de couloir esthétique. A poser sur un mur entier, mais aussi en soubassement pour accentuer l’effet déco. Screen Panel Blanc à peindre par Kelly Hoppen, 20,00 euros par rouleau.
Des feuilles comme motifs sur un papier à peindre
Pour une entrée, ce papier en vinyle expansé installe une ambiance fraîche et poétique. Peint en couleurs ou vernis il sait se faire discret tout en étant une décoration texturée fine comme de la dentelle. Papier en vinyle expansé prêt à peindre grandes feuilles en volutes, 14,00 euros par rouleau,
Un papier à peindre avec des rayures verticales élégantes
Des rayures fines verticales donnent de l’élégance à ce papier peint blanc prêt à être peint de n’importe quelle couleur ou laissé blanc pour faire entrer de la luminosité à l’intérieur, ce papier reprend un effet velours côtelé tendance. Papier effet velours côtelé, 14,00 euros par rouleau chez Graham Brown.
Un papier impression vagues prêt à peindre
Ce papier peint n’a pas peur de faire des vagues dans la décoration des murs ! Graphique, un papier en vinyle expansé dont les motifs forment de grandes vagues verticales qui donnent de la modernité à l’intérieur et s’adaptent à tous les styles déco. Modèle Papier à Peindre Pure, Prix : 14,00 euros le rouleau Graham Brown.