Envie d’une déco moderne avec du gris anthracite sur vos murs ? Couleur la plus intense du nuancier des gris, l’anthracite dans un salon, une chambre ou une cuisine adore le contraste. Avec du blanc, du gris clair, du bois chaleureux il crée une ambiance design sans pareille. Déco Cool vous a trouvé 10 exemples de déco avec du gris anthracite pour inspirer vos murs.
Rédigé le 27/10/2015
Le gris anthracite sublime la déco d’une pièce
Le gris anthracite, dernière teinte du nuancier de la couleur gris, est idéal pour apporter du design à une pièce. Moderne, l’anthracite se décline aussi bien pour une déco de salon gris, dans la chambre où on l’adore sur le mur de la tête de lit.
Dans une cuisine grise, ce gris intense appliqué sur la crédence sublime les meubles qui l’entourent. Et parce que lorsque l’on aime on ne compte pas, du carrelage gris dans sa nuance anthracite habille les sols de la salle de bain, de la cuisine et celui d’un salon design.
L’association de couleur avec le gris anthracite est facile. Il se marie à merveille avec le style épuré d’une cuisine blanche. Bien qu’intense, cette couleur est aussi utilisée en total look dans une pièce de style urbain.
Pour réchauffer l’ambiance, on peut y associer des éléments en bois comme un parquet clair ou une table en chêne dans une cuisine industrielle et vintage. Pour repeindre les poutres apparentes et souligner l’architecture du plafond….
Le gris anthracite revisite la déco de la maison et nous on valide ! Voici 10 exemples d’utilisation de cette couleur élégante pour vous inspirer.
Une salle à manger ouverte avec un mur gris anthracite
© photo: Filippo Bomberghi
Peindre un mur en gris dans une salle à manger ouverte sur le salon, ça donne tout de suite un coup de fouet à la déco. Moderne, la nuance anthracite est égayée par les chaises vertes, la moquette blanche et le grand tableau d’art contemporain blanc et noir. Une suspension design termine la déco de cette pièce à vivre moderne comme jamais.
Minimalisme en gris anthracite et blanc dans le salon
©Razorst.tumblr.com
Pour une déco contemporaine dans le salon on mise sur le duo de couleurs gris et blanc. Plus subtile qu’une peinture noir, le gris anthracite sur les deux pans de murs de ce salon design blanc contraste et donne du relief à la pièce. La grande baie vitrée, le sol PVC blanc et le canapé gris perle apportent quant à eux de la lumière à la déco.
Un soubassement gris anthracite dans une salle à manger
©Momtoob.com
Peindre un mur en gris anthracite au niveau du soubassement dans une salle à manger vintage ou une cuisine industrielle blanche permet de créer un contraste moderne dans la pièce. En peinture, le blanc pur s’associe d’ailleurs à merveille avec l’ensemble du nuancier de gris. Et pour donner de la chaleur à cet espace neutre, on opte pour un ensemble de mobilier table et chaises en bois.
Déco urbaine en nuances de gris dans le salon
©Eenigwonen.nl
Un salon gris c’est canon surtout quand on associe un mur gris béton à des touches de gris anthracite ! Derrière le canapé moderne, deux plaques en métal peintes en gris profond finissent la déco urbaine de ce salon. Le sol, en carrelage gris lui aussi, relevé par un tapis aux couleurs chaudes appuie la déco pleine de charme de ce salon industriel .
Total look anthracite dans le salon et la cuisine ouverte
©Undicilandia.it
Dans ce salon, même la cuisine gris anthracite joue avec cette couleur intense pour se donner un aspect déco design. Les murs et les poutres apparentes repeints en gris donnent de la cohérence à cette pièce à vivre ouverte. Un parquet stratifié chêne clair, des meubles de cuisine blancs laqués et un canapé blanc cassé terminent la déco de cette pièce à vivre chicissime !
Du gris anthracite pour un salon moderne cocooning
©Poliform.it
La dominante de gris fait tout le cachet de la déco de ce salon luxueux. Le canapé d’angle moderne gris taupé, le revêtement béton ciré au sol et les murs en total look gris anthracite créent ensemble une ambiance contemporaine. Le grand tapis beige et la suspension moderne amènent de la douceur dans ce salon design.
Une chambre grise et blanche avec une déco cocooning
©Nousdecor.com
Dans une chambre cocooning blanche, peindre le mur de la tête de lit dans la teinte anthracite amène de la modernité tout en gardant la chaleur. Autour du lit tout blanc et jouxtant le mur de briques blanches autour de la fenêtre, le mur peint en gris profond souligne l’aspect chaleureux du plafond en lambris et amplifie l’impression d’intimité qui règne dans la chambre .
Du gris anthracite dans le salon et la peinture du couloir
©Contemporist.com
La décoration de cet appartement mise sur du gris à tous les étages. La nuance anthracite habille le canapé, les murs du salon et est repris pour la peinture du couloir et la salle à manger. L’escalier en bois et les poutres apparentes laissées naturelles contrastent avec cette teinte profonde tandis que la console du couloir et le mobilier noir de la salle à manger valorisent la dominante de gris anthracite .
Un petit salon gris chic avec des murs anthracite
©Pufik Homes
Les murs de ce petit salon et les rideaux arborent un gris foncé très intense qui souligne le look classe de la déco. Le tapis gris clair et le parquet en bois grisé complètent la pièce. Les encadrements de portes et le plafond avec moulures jouent la carte du contraste avec un blanc de blanc lumineux.
Du gris anthracite pour sublimer le bois dans le salon
©Mtdewaard.nl
Dans ce salon, le mur derrière le meuble TV noir est peint en gris anthracite pour mieux souligner les lignes épurées du mobilier laqué noir et le parquet chêne clair. Devenant véritable élément de décoration dans le salon, la télévision fixée sur un panneau décoratif en bois souligne l’élégance du mur et le design de la pièce.