Envie de changer de peinture cuisine ? Misez sur du gris anthracite, une couleur déco dans la cuisine. Moderne, cette nuance intense de peinture grise utilisée pour repeindre une cuisine, relooker une crédence ou repeindre des meubles de cuisine se fait chic. Dans une cuisine design, industrielle ou vintage, le gris anthracite en peinture de cuisine est une couleur tendance. La preuve par 8 avec ces cuisines grises et déco.
Rédigé le 06/11/2015 mise à jour le 18/06/2016
Une peinture cuisine déco en gris anthracite
Vous cherchez une couleur peinture pour relooker, rénover ou repeindre votre cuisine ? N’hésitez plus, le gris anthracite est une valeur sûre ! Contemporaine, cette couleur de gris intense apporte toujours un style déco affirmé quelque soit l’ambiance de la pièce. Dans une cuisine industrielle, vintage, design ou rustique, le gris anthracite ne dénote dans aucune déco.
Pour repeindre sa cuisine, des meubles de cuisine en bois et leur donner une seconde jeunesse, une crédence en carrelage daté ou plus classiquement pour peindre le plafond et les murs, le gris anthracite est une couleur qu’on plébiscite. Voici d’ailleurs 8 exemples d’utilisation de peinture couleur anthracite pour une cuisine grise qui ne fait surtout pas grise mine !
Une peinture cuisine 100% gris anthracite
©Missoten.be
Peindre un plafond, les meubles de cuisine et les murs en gris anthracite, une bonne idée de peinture cuisine pour relooker une cuisine en longueur. L’anthracite, tonalité la plus sombre du nuancier de peinture grise, compense l’impression de cuisine couloir. Introduite judicieusement sur le mur le moins large, cette couleur cuisine rééquilibre les proportions de la pièce avec un aménagement de meubles bois et gris clair sur le linéaire.
Du gris anthracite pour la peinture des meubles de cuisine
©Blueeggbrownnest.com
Si le gris anthracite est associé à une déco de cuisine moderne, il ne se limite pas à ce style pour exprimer son pouvoir déco. La preuve avec cette cuisine ancienne qui tire son charme de la couleur de peinture utilisée pour repeindre les meubles de cuisine. En harmonie avec les murs en crépi, le plan de travail en marbre beige et le carrelage en terre cuite d’époque, la peinture grise trouve un écho avec l’îlot central noir de la cuisine.
Une peinture gris anthracite sur un mur d’une cuisine blanche
©Bloligmagasinet
Dans une cuisine blanche, peindre le mur de la crédence en gris anthracite s’avère une bonne alternative au noir pour souligner le caractère contemporain des meubles. Pour cela deux options sont offertes. Une peinture spéciale cuisine classique ou, et c’est tendance dans la cuisine, une peinture tableau noir qui, contrairement à son nom, se décline aussi en gris anthracite.
Une petite cuisine peinte en gris anthracite
©Brookegianetty. typepad.com
Cette petite cuisine utilise la peinture en deux nuances de gris pour affirmer son coté déco rétro. Meubles et étagères sont repeints en gris soutenu tandis qu’une peinture gris anthracite recouvre les murs pour créer une heureuse harmonie avec le sol en carreaux de ciment noir et blanc. Le plan de travail en pierre, l’évier et la plaque de cuisson inox complètent le dégradé de gris.
Coup de peinture gris anthracite dans une cuisine
©Zsazsa Bellagio
Sur cette photo, une rénovation de cuisine qui réussit à mixer charme d’une construction ancienne et modernité. Entourée de meubles inox finition grise et dorée, une cuisinière La Cornue prend la place de l’ancienne cheminée dont on a conservé la poutre. Peinte en gris anthracite comme le haut du mur, cette teinte foncée de peinture souligne la crédence refaite en enduit lessivable gris perle et les niches de rangement peintes dans un gris intermédiaire.
La peinture cuisine en dégradé de gris
©Destamkamer.nl
Cette cuisine fait la preuve qu’il n’est pas nécessaire de tout cassé pour relooker sa cuisine. Un coup de peinture meuble de cuisine dans un ton de gris anthracite, un bandeau de 10cm de peinture noir en base de la crédence repeinte avec une peinture à effet tadelackt dans des nuances de gris clair suffit à redonner vie à une cuisine rustique.
2 teintes de peinture grise pour une cuisine ouverte
©Tinaslounge.com
Valeurs sûres pour une déco de cuisine de caractère, les peintures noir et de gris anthracite font le charme de cette cuisine ouverte. Un duo de couleurs qui met en lumière un mobilier emprunté à la déco de cuisine industrielle. Des mange-debout en métal, une table fer et bois et un meuble d’appoint repeint en vert d’eau pour la touche de couleur, il n’en faut pas plus pour créer un bel aménagement de cuisine.
Une peinture gris anthracite pour patiner des meubles de cuisine
©Desiretoinspire.net
Dans cette cuisine aux murs en béton ciré grège (mélange de gris et de beige), les meubles en bois sont remis à neuf avec une peinture dans une nuance de gris anthracite puis légèrement patinés pour leur donner une allure authentique.