Vous cherchez une couleur de peinture pour donner du pep’s à la déco de la chambre ? Sans hésitation misez sur une peinture jaune, une couleur qui a le pouvoir de réveiller les murs peints en blanc ou gris. Découvrez notre sélection d’idées sympa pour booster la déco d’une chambre adulte ou enfant avec du jaune.
Idée déco de chambre avec une belle peinture jaune
Pour penser la déco chambre avec du jaune, nul besoin de peindre tous les murs de la même couleur. Un soubassement, un pan de mur peint en jaune dans un ton doux ou carrément vif, subtilement associé à une peinture grise ou une nuance de blanc amène du relief à l’ambiance couleur chambre, la fait accueillante tout en conservant l’ambiance cosy que l’on souhaite y trouver. Une idée sympa aussi, profiter de la large palette des nuanciers de peinture jaune pour sélectionner une chaleureuse teinte tirant vers le orangé, pour son effet cocooning dans la chambre, et l’associer à un jaune acidulé, une couleur vivifiante et dynamique .
Dans cette chambre moderne et blanche du sol au plafond, la peinture jaune qui recouvre le mur et la tête de lit illumine la chambre tel un rayon de soleil. Sur les portes coulissantes qui ferment le dressing, une peinture Effet métal Metaliz Les Décoratives d’une tranquille nuance de gris. Pour associer la couleur jaune du mur, un rappel de la couleur est fait avec le rideau et le discret coussin sur le fauteuil. Peinture Jaune Safran aspect satin, collection Crème de Couleur Dulux Valentine. 49.90 € le pot de 2.5 L.
Une chambre qui décide que sa déco s’orchestrera autour de 2 seules couleurs, le jaune et le blanc. C’est ainsi que l’on trouve une peinture jaune pale pour les murs, que l’armoire ancienne est repeinte en jaune citron. Les boiseries adoptent le même blanc pur que le dessus de lit et les petites touches de jaune doré sur les coussins complètent l’harmonie couleurs de cette chambre fraiche et lumineuse.
Une peinture jaune dynamise une chambre grise
Une chambre grise c’est chic, et lorsque cette couleur sobre rencontre un jaune sur ses murs c’est une explosion de lumière qui enveloppe la chambre ! Alors, sans forcément repeindre toute la chambre, apporter un contraste au gris avec une peinture jaune Limoncello appliquée sur le bas des murs en guise de soubassement égaye la chambre de manière spectaculaire. Comme sur la photo, c’est sympa de ne pas chercher la perfection dans le raccord des deux couleurs et laisser visible les coups de rouleau de peinture jaune.
Dans cette chambre de fille, là aussi le jaune est travaillé en aplat pour créer un soubassement sur le pourtour de la chambre avec une couleur pimpante de jaune Anis qui contraste avec le ton neutre de la peinture blanc cassé. Et puisque l’on est dans un univers de jeune, le jaune côtoie facilement le rose, le fushia et le orange des accessoires de décoration et du linge et lit.
Des bandes de peinture jaune donnent du rythme à la chambre
Sur les murs d’une chambre à l’ambiance plus zen que les précédentes une peinture d’une sage couleur lin, des bandes de peinture jaune donnent du rythme à la pièce comme le ferait un papier peint à rayures et sont aussi une bonne idée pour créer un petit cocon autour de la zone du lit.
Une chambre d’enfants où la couleur est reine. Les trois couleurs des bandes de peinture sur les murs blancs trouvent un écho avec une reprise exacte des teintes pour les housses de couette et les oreillers. Le plafond peint dans une chaude teinte de ocre jaune assure un sommeil tranquille sous des cieux protecteurs.
Juste une petite touche de jaune vif apportée au pochoir sur un mur d’une chambre blanche, un rappel de la couleur avec un plaid pour justifier le jaune et voilà la déco de la chambre qui prend du pep’s !