Penser sa petite salle de bain avec une douche italienne n’a rien de farfelu ! En installant un receveur de douche à fleur de sol, ou surélevé derrière une cloison en carrelage métro ou une paroi de douche en verre pour agrandir l’espace, les idées déco pour poser une douche à l’italienne dans une petite salle de bain ne manquent pas. La preuve en images….
Rédigé le 25/02/2016
la douche à l’italienne est aussi confortable que pratique pour gagner de la place dans une petite salle de bain que dans une grande salle de bain. avec un receveur de douche à fleur de sol , une douche italienne ouvre naturellement l’espace d’une salle de bain aussi petite soit-elle.
Selon le style de déco salle de bain recherché, le sol et les murs en carrelage blanc ou avec des petits carreaux noirs pour une ambiance design dans une petite salle de bain en longueur, du carrelage métro blanc posé à la verticale dans la douche pour diminuer l’impression de petit espace.
Autre solution déco, les carreaux de ciment dans des coloris clairs de blanc, bleu ou jaune pâle marquent de leur empreinte déco le style d’une petite salle de bain rétro.
Fort de ces premiers conseils déco, sélectionnez l’implantation de douche à l’italienne qui vous convient le mieux parmi ces photos de petites salles de bains repérées sur Pinterest !
Petite salle de bain zen avec douche à l’ italienne en carrelage métro
© Vu sur Pinterest
Exploitez la hauteur sous plafond de votre petite salle de bain en posant comme ici, du carrelage métro à la verticale sur les murs de la douche à l’italienne et des grandes dalles gris anthracite au sol. Apportez encore plus de profondeur à la pièce en ajoutant une cloison de douche en verre transparent et un grand miroir au dessus du plan vasque en teck.
L’astuce déco à retenir : peindre le plafond avec une peinture blanche préserve l’impression d’espace et renforce le style épuré dans une salle de bain zen.
Une petite salle de bain avec une douche italienne en carrelage
© Vu sur Pinterest
Utiliser différentes couleurs de carrelage dans une petite salle de bain pour structurer son espace est une option déco à retenir. Dans cet exemple, une ligne de carreaux de ciment délimite la partie lavabo de la douche à l’italienne. Recouverte de carrelage blanc, la douche amène de la profondeur à la pièce.
L’astuce déco à retenir : Poser du carrelage noir sur le sol et les murs du reste de la salle de bain est un bon point supplémentaire pour mettre en valeur le lavabo rétro en porcelaine et sublimer le meuble miroir.
Douche à l’italienne gain de place dans une petite salle de bain graphique
© Vu sur Pinterest
Toute petite, mais bien aménagée autour d’une cloison, cette salle de bain organise une partie lavabo avec niche de rangement directement contre la cloison de la douche italienne. Le sol et une partie des murs sont recouverts de carreaux de ciment graphiques pour une allure moderne. Le plan vasque design et le caillebotis blanc posé sur le receveur de douche complètent cette petite salle de bain résolument contemporaine.
Petite salle de bain avec cloison de douche en carreaux de verre
© Vu sur Pinterest
Dans cette petite salle de bain italienne la douche est délimitée du reste de l’espace à l’aide d’une cloison en carreaux de verre jaune lumineux. Associer les détails jaunes des étagères de douche et du cadre du miroir avec le carrelage métro blanc des murs, accentue aussi la luminosité de la salle de bain.
Une Douche italienne dans une petite salle de bain en longueur
© Vu sur Pinterest
Voilà une douche à l’italienne qui sait se faire discrète. Abritée derrière un simple rideau de douche, elle libère l’espace en longueur de cette petite salle de bain en s’installant au fond de la pièce. Conseil déco à retenir : Le mur de la douche recouvert de carrelage noir rééquilibre les volumes de la pièce au coté des murs peints en blanc, qu’il semble repousser.
Une petite salle de bain noir et blanc avec douche à l’italienne
© Vu sur Pinterest
Carrelage noir et blanc, pommeau de douche design et luminaire en verre, voici une petite salle de bain moderne aménagée avec des éléments peu chers. La douche à l’italienne avec receveur à fleur de sol prend place dans un angle de la pièce et n’encombre pas le passage. On profite de l’espace en renfoncement derrière les WC pour poser des étagères bien utiles pour ranger les serviettes et les produits de bain.