Si toutes les plantes ne conviennent pas à la salle de bains, d’autres au contraire s’y épanouissent parfaitement.
Publié le 02/02/2017
Certains n’y font que passer à vitesse grand V, d’autres y passeraient volontiers des heures entières pour s’y prélasser et se ressourcer. Véritable lieu apaisant, la salle de bains est un lieu que l’on veut accueillant et avec une belle déco. Mais elles sont où les plantes vertes qui apportent de la gaieté ? Mais elles sont où ces plantes qui purifient l’air en même temps ? Si toutes les plantes ne conviennent pas à la salle de bains, d’autres au contraire s’y épanouissent parfaitement. Alors, courrez vite en jardinerie ! De merveilleuses plantes vous attendent !
© Vu sur pinterest
L’orchidée
Que vous craquiez pour un sabot de Vénus, un Dendrobium ou toute autres variétés d’orchidées, elles apprécient fortement de se retrouver dans la salle de bains. C’est une plante fan des milieux humides sans pour autant baigner en permanence dans l’eau. Plongée dans un bain d’eau tous les 15 jours pendant 10 minutes votre orchidée s’épanouira complètement.
Disposée sur le rebord du lavabo dans un pot élégant, elle se transformera en une élégante décoration. Sinon, un rebord d’étagère la mettra en valeur.
© vu sur Pinterest
Le bambou
Vous avez un petit espace, mais tenez absolument à avoir un bambou ? Optez pour le lucky bambou ? Celui que l’on appelle le bambou porte bonheur est un dracaena. Son avantage ? Il survit dans l’eau ou alors replanté en terre.
En optant pour la seconde option, il prendra de l’ampleur. Voilà une pièce majeure pour une déco sympa dans une salle de bains tendance. Conservé les pieds dans l’eau, il habillera un plan de travail. Ce qu’on aime ? Sa petite taille dans un pot en verre agrémenté de galets.
© Eastern Leaf
Le chlorophytum
Donnant à la décoration de votre salle de bain une touche si particulière avec ses longues feuilles plates vertes toutes nervurées de blanc, le chlorophytum deviendra l’ami de cette pièce. Non seulement elle fait partie de ces plantes dépolluantes et plus particulièrement absorbant les émanations néfastes de déodorants et parfums, mais en plus elle sera majestueuse dans un grand plot légèrement en suspension. Chouchoutée, elle prendra vite de l’ampleur et apportera un véritable panache dans cette pièce.
© vu sur Pinterest
Le ficus
Vous avez de grandes fenêtres dans votre salle de bains et recherchez l’intimité ? Et si vous disposiez un grand ficus devant ? Pouvant atteindre une grande taille, ils formeront un magnifique rideau. Profitant de la lumière naturelle, il ne pourront que s’épanouir.
Prévoyez dès le début un grand pot pour qu’il s’étale. Ne le changez pas de place une fois installé, cela le stresse. Veillez à ne pas le mettre en plein courant d’air. Ensuite, en pleine lumière, dans un environnement chaud il sera bien. Le ficus est sensible, alors parlez-lui en arrivant dans la pièce, il adorera.
Pour une déco encore plus sympas : mélangez les espèces de ficus.
© vu sur Pinterest
Le Sansevieria
Convenant plus particulièrement à une salle de bains où la luminosité est peu importante, le Sansevieira apportera une touche de raffinement à cette dernière. Délicatement colorée avec des feuilles mélangeant le jaune et le vert, cette plante que l’on connaît également sous le nom de langue de belle-mère a également les vertus d’être dépolluante tout comme le chlorophytum. Elle créera dans votre salle de bains une déco très graphique.
© arty-show
La monstera deliciosa
Faisant partie de la catégorie des plantes tropicales, la monstera deliciosa s’épanouira parfaitement dans une salle de bains, par exemple près d’une fenêtre et à condition qu’elle soit plantée dans un grand pot pour se développer. Attention toutefois à ce genre de plante qui, à moins d’avoir une salle de bains de la taille d’un salon, risque de facilement envahir tout l’espace disponible.
© vu sur Pinterest
La fougère
Posée dans un joli pot aux formes arrondies pour relever tout son panache, la fougère deviendra la reine de la salle de bains appréciant fortement l’humidité. On peut par exemple la mettre sur un tabouret en bois, ce qui laissera de la place à ses feuilles pour s’épanouir pleinement ou encore la disposer au sommet d’une étagère à la forme triangulaire. En revanche, si la fougère aime la lumière, ne la mettez pas directement derrière une fenêtre, au risque de se faire brûler.
© Whole living
La Chamaedorée
Pour qu’une plante puisse s’épanouir il faut avant tout que son environnement lui convienne. Ainsi, dans une salle de bains où la luminosité est faible, voire inexistante il convient de mettre une plante qui n’a pas particulièrement besoin de lumière pour grandir. C’est le cas de la Chamaedorée.
Ses larges feuilles qui lui donnent une allure de plante exotique s’épanouiront parfaitement au pied d’un mur pour décorer harmonieusement votre salle-de bain. Convient parfaitement par exemple dans un espace meublé avec des élément en bois par exemple ou dans une ambiance rustique.
© vu sur Pinterest
Le lierre doré
C’est la pièce incontournable de la déco de votre salle de bain. Aimant les ambiances humides, le lierre doré s’épanouit parfaitement dans une salle de bain. Bénéficiant d’une atmosphère convenant parfaitement à son épanouissement le lierre prendra toute sa valeur dans votre pièce d’eau.
Cette plante constituera une déco réussie en :
- La suspendant au plafond dans un grand pot pour que ces feuilles tombent avec élégance
- La posant sur le sommet d’une étagère pour que les feuilles puissent courir librement et retomber négligemment
- L’accrochant au mur pour la laisser courir naturellement. Sublime dans une salle de bain à l’ambiance rustique.
Enfin la réelle idée déco pour votre salle de bain qui peut être considérée comme le must du must est l’asparagus. Cette magnifique plante tombante fera partie de celle que l’on accrochera le long du mur de sa salle de bain.