Le portant vêtement, une forme déco du dressing pas cher pour ranger ses vêtements lorsque placard ou armoire ne suffisent plus dans la chambre. Pour vous aider dans vos rangements, voici des idées de DIY pour faire un porte vêtement déco en toute simplicité.
Rédigé le 6/04/2016
Trouver de la place dans les placards et armoires pour suspendre ses vêtements est parfois problématique, surtout dans une petite chambre. Autre cas de figure, la chambre d’ado ou d’enfant peu habitués à ranger leurs vêtements qui finissent entassés partout sauf dans le dressing.
La solution pour mettre de l’ordre, c’est le portant vêtement. Il offre un rangement facile et rapide des vêtements sans encombrer la chambre. Et pour s’offrir un portant à vêtements hyper déco pas besoin d’ouvrir grand large le porte-monnaie. Piochez parmi ces idées repérées sur Pinterest afin d’aménager le portant qui se combine à votre déco et pour en finir avec les vêtements en bazar !
Un portant vêtement en bois
Pour réaliser ce porte vêtement en bois très élégant, munissez-vous de quatre grands tasseaux de bois que vous peindrez dans une couleur en harmonie avec la chambre. Prenez un tasseau et faites une encoche afin d’encastrer un autre tasseau au travers. Faites de même avec les deux autres. Fixez deux longueurs de bois sur les bas de votre portant à vêtement afin de maintenir le tout. Pour la barre de penderie, utilisez une barre de rideau ou un manche à balai. Voilà un portant hyper déco pour accueillir vos vêtements sans gâcher la déco de la chambre.
Des boules de bois comme portant vêtement
Suspendre vos vêtements au plafond, c’est une idée originale. Utilisez des grosses perles en bois naturel et enfilez-les dans une corde solide semi-épaisse de la longueur que vous désirez pour faire pendre votre portant au gré de vos envies. Faites pendre le tout au plafond à l’aide de crochets assez espacés pour pouvoir y suspendre élégamment vos vêtements. Et voilà un portant original réalisé avec trois fois rien qui participe à la déco de la pièce !
Un porte vêtement design en bois naturel
Vos armoires et penderies sont pleines à craquer ? Réalisez ce portant à vêtements en deux temps trois mouvements pour obtenir un espace de rangement supplémentaire dans la chambre ! Pour cela, assemblez quatre barres en bois, deux grandes et deux petites avec des coudes en cuivre que vous vous procurez au rayon plomberie. Disposez votre portant dans un coin de la chambre afin de suspendre chemisiers et robes. Pratique non ?
Un porte vêtement en bois flotté pour la chambre de bébé
Un beau portant style nature prend place dans la chambre de bébé ! Pour le faire vous-même, suspendez une branche de bois flotté au plafond avec de la ficelle blanche. Ensuite il ne reste plus qu’à crocher des portes manteaux blancs, bleus ou roses pour suspendre les vêtements de bébé. Un résultat maxi déco qui peut se faire en duo avec une autre branche.
Un portant pour ranger ses vêtements avec style
Un portant de style industriel qui plaira aux ados. Mini armoire ouverte réalisée avec des tubes d’aciers fixés sur une planche de bois montée sur des roulettes. Grâce à ce portant, vêtements, chaussures et chapeaux se rangent sans efforts dans la chambre, votre ado adorera ! En vente également sur urbanoutfitters
Un portant vêtement design en cuivre
Dans la déco d’une chambre design, ce portant fait parfaitement l’affaire et accueille bien des vêtements afin de vous faciliter le rangement ! Pour le réaliser, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à assembler des barres de cuivre de différentes tailles avec des coudes en cuivre et en T ! Astuce déco : Pour renforcer l’effet déco, suspendez vos vêtements sur des cintres en cuivre !
Un portant vêtement déco pour la chambre
Sur le même principe que le premier portant à vêtement, réalisez celui-ci avec des tasseaux de section plus petite et prévoyez une barre de un mètre de long afin d’alléger la structure du portant. Dans cette chambre d’ado fille, les tasseaux sont laissés bruts et associés à des couleurs pastel pour un rendu tout doux mais rien ne vous empêche de peindre toute la structure du portant pour lui donner plus de pêche.