Comment agrandir une petite salle de bain sans tout casser ? En rusant avec la couleur pardi ! Une couleur déco bien placée avec la peinture, le carrelage, le sol de la salle de bain et le petit espace s’agrandit naturellement. Découvrez comment utiliser astucieusement la couleur dans une petite salle de bain.
Rédigé le 25/12/2015
Agrandir une petite salle de bain avec de la couleur voilà une astuce déco à adopter pour profiter au maximum de l’espace, optimiser sa déco salle de bain sans devoir tout casser. Il suffit de savoir utiliser les bonnes couleurs ! Lesquelles ?
Une couleur naturelle comme le lin, neutre comme le gris perle donnent de l’espace dans une petite pièce : créez une unité entre le sol et le plafond avec la peinture salle de bain couleur lin et le carrelage et votre petite salle de bain vous semblera plus grande.
Une couleur pastel, une teinte claire et lumineuse ajoutent de la profondeur à la salle de bain : posez une couleur jaune en bande de horizontale ou habillez un mur avec du carrelage de clair et votre petite salle de bain paraîtra plus lumineuse et plus spacieuse.
Le blanc, la couleur salle de bain fétiche des petits espaces. Il est parfait pour apporter de la lumière, compenser l’absence de fenêtre et pour aménagement la déco d’une salle de bain design.
La couleur s’utilise aussi en touches déco dans une petite salle de bain : du carrelage noir et blanc à rayures verticales pour donner de la hauteur, de l’adhésif jaune lumineux pour égayer un petit meuble blanc, du carrelage métro pour une salle de bain plus spacieuse…Voyons en photos comment la couleur agit efficacement sur une petite salle de bain.
Une couleur lin dans une petite salle de bain
©Vu sur Pinterest
Petite salle de bain mais grande classe avec l’habillage de la baignoire en bambou ! Le sol en parquet blanc et les murs en tadelack lin créent une unité entre le sol et le plafond pour agrandir la pièce. La couleur chaleureuse du bambou placée sur le plan de vasque et les étagères réchauffe la déco et rythme l’espace dans cette salle de bain. Bonne astuce rangement pour une petite salle de bain : la niche avec ses étagères de rangement formant une verticale « poussant » le plafond.
Du jaune en touche de couleur pour éclairer la salle de bain
©Vu sur Pinterest
Placé en touche colorée dans la déco, le jaune amène de la lumière dans la petite salle de bain. Ici il est placé à l’intérieur des tiroirs d’un meuble blanc pour égayer la pièce. Les serviettes et les objets déco jouent les rappels colorés. Astuce petit espace : le carrelage bleu ciel qui éclaire la salle de bain et le miroir qui augmente l’impression d’espace.
Une couleur zen pour une petite salle de bain
©Vu sur Pinterest
La petite salle de bain s’habille de blanc du sol au plafond pour créer un espace clair et lumineux. Cette belle unité donne une ambiance apaisante accentuée par les lignes zen de la petite baignoire îlot. La couleur du bois brut des poutres reprise par l’échelle porte-serviette, le tabouret et le plateau de baignoire ajoute de l’authenticité à la déco.
Noir et blanc, duo de couleur chic pour petite salle de bain choc
©Vu sur Pinterest
Cette petite salle de bain se permet le luxe d’une baignoire sabot encastrée dans le meuble sous vasque. L’option du carrelage métro posé du sol au plafond agrandit l’espace. Le duo de couleur noir et blanc très graphique impose dans cette petite salle de bain une déco contemporaine. En touche de couleur, le pommeau de douche, la robinetterie et le pan de mur peint en noir accentuent l’esprit design de la pièce.
Des rayures de couleurs pour plus de hauteur dans la salle de bain
© Via interieure decoration
Votre plafond de salle de bain est bas et fait paraitre la pièce plus petite? Optez pour des rayures verticales avec du carrelage noir et blanc, il donnera de la hauteur aux murs de la pièce. Un mariage de couleurs élégant à coordonner avec une déco sobre et des meubles laqués blanc et noir.
Une bande de couleur jaune donne de la profondeur à la petite salle de bain
© Via interieure décoration
Une bande de couleur jaune posée à l’horizontal il n’en faut pas plus pour apporter de la profondeur à cette petite salle de bains. Peint dans une niche et sous des spots, le jaune éclatant fait aussi paraître la pièce plus claire. Bon point déco : le néon posé sur le miroir qui reflète la lumière dans toute la pièce.
Une couleur verte sur la baignoire de la petite salle de bain
©Vu sur Pinterest
La peinture baignoire, une astuce qui fait coup double lors du relooking de la salle de bain. Elément central du décor, la couleur verte appliquée sur la baignoire îlot dynamise le blanc du mur de briques repeint et du sol. En touches, la couleur noir sur la robinetterie et les pieds de la baignoire apportent une note contemporaine dans cette petite salle de bain.