Intemporelle, la cuisine grise joue avec la couleur pour faire son style déco. La cuisine se fait design en gris et rouge ou avec du blanc, moderne avec du noir, jaune ou orange, industrielle avec des revêtements en nuances de gris et du bois…Pour la peinture des murs, les meubles d’appoint et les accessoires, trouvez des idées pour marier le gris et faites entrer la couleur dans la cuisine.
Rédigé le 03/01/2016
Elégante et indémodable, la cuisine grise revêt des ambiances différentes en fonction des couleurs qui lui sont associées! Une déco cuisine contemporain chic avec des meubles et des tabourets, réveillée par une peinture rouge ou blanche, indus avec de l’électroménager et un îlot central alu… Pour une cuisine ouverte ou indépendante, faites votre choix couleur déco avec ces photos de cuisine sélectionnées sur Pinterest.
Des placards orange « tonic » dans la cuisine grise
Vu sur Pinterest
La cuisine grise prend des couleurs avec des petits meubles de cuisine orange sur un mur en peinture et briques gris anthracite. Ici c’est une combinaison gris/orange placée sur le mur de la crédence au fond de la cuisine qui plante le style déco. En écho, l’îlot central, les suspensions et tabourets de bar alu style indus se déclinent en nuances de gris et jouent sur les aspects mats et brillants pour se faire valoir au côté des murs blancs . A noter : bonne pioche pour le rappel orange sur la chaise autour de la table grise.
Vu sur Pinterest
Belle unité de volume avec la couleur grise dans cette petite cuisine ! Choisi comme toile de fond, sur les murs, les meubles et le sol en béton ciré, le orange ajoute de la profondeur à la pièce. Pour donner du relief à la déco, des étagères et une petite table de cuisine orange brillants sont placées sur un mur. Des tabourets en bois foncé et une crédence alu soulignent ce décor de cuisine contemporaine.
La peinture rouge réveille une cuisine grise
Vu sur Pinterest
Dans cette grande cuisine grise à la déco traditionnelle, le choix de la couleur rouge framboise était presque une évidence pour repeindre l’îlot central de récup. il rehausse les meubles et le vaisselier gris en apportant une touche de modernité et de gaité.
Vu sur Pinterest
Style urbain pour cette petite cuisine grise et rouge. Le piètement des chaises, les étagères et les meubles rouge dynamisent le plan de travail et la crédence adhésive en carreaux de mosaïques grise. L’alliance du bois choisit pour l’assise des chaises, du plateau table et du parquet délimite astucieusement l’espace coin repas de la cuisine.
Vert anis et jaune deux couleurs pop pour une cuisine grise
© Cuisine Lapeyre
Le vert anis illumine la couleur grise de cette cuisine. En touche acidulée sur les façades des meubles et les tabourets de bar, le vert anis amène bonne humeur et allure pop dans cette déco de cuisine contemporaine. Un style parfait pour une cuisine exposée au nord. Modèle « Twist » à partir de 919 € cuisine Lapeyre
Vu sur Pinterest
Blanche et grise, la cuisine design s’encanaille avec la couleur jaune. Les façades et la crédence en blanc et gris laqués posent le décor moderne de la pièce. En touche de couleur, trois tabourets Tolix jaunes bousculent les codes couleurs et apportent toutes leur fantaisie à la cuisine.
Une cuisine grise et noir à couper le souffle
Vu sur Pinterest
Chic et choc, la cuisine noir et grise fait sa déco autour de la crédence adhésive effet 3D. Le plan de travail en bois foncé et l’intérieur cuivre des suspensions lumineuses ajoutent de la douceur au gris anthracite présent dans toute la pièce.
Du béton ciré gris taupe pour une cuisine au style industriel
Vu sur Pinterest
Déco 100% indus dans cette cuisine grise avec du béton ciré sur carrelage couleur taupe sur le mur de crédence. Deux nuances choisies pour leur douce harmonie et leur esprit loft. Plan de travail, évier en pierre grise brillante et détails alu de l’électroménager éclairent tour à tour les nuances de gris. Le luminaire articulé et les détails inox de la robinetterie renforcent l’aspect industriel de la couleur grise.
Vu sur Pinterest
Belle association couleurs dans cette grande cuisine ouverte sur verrière. Le plan de travail en béton ciré gris se marie avec les tons bleutés de la hotte, du rideau et des assises de chaises. L’îlot en structure alu et le mur de briques rouges installent l’ambiance loft dans cette cuisine industrielle. Un imposant lustre baroque gris est placé volontairement bas pour accentuer son effet spectaculaire.
Bois et gris dans une cuisine vintage
Vu sur Pinterest
Cette cuisine vintage grise est restée dans son jus. Ilot central de récup, tabouret et électroménager en alu répondent au carrelage imitation carreaux de ciment de la crédence. Les éléments de déco vintage et le mur en lambris installent une ambiance chaleureuse en harmonie avec les tons gris perle de la pièce.
Gris et blanc, un duo intemporel pour une déco de cuisine
Vu sur Pinterest
Du blanc et du gris dans la cuisine, une valeur sûre pour créer une déco intemporelle. Ici les murs en carrelage style métro blanc et le marbre posé sur le plan de travail rehaussent la couleur gris perle des meubles. Les détails des poignets en cuirs, le sol en parquet blanchi et les luminaires indus apportent du caractère aux tons neutres de la pièce.
Vu sur Pinterest
Une peinture blanche fait la déco graphique de cette cuisine grise. Un style déco sans faute avec des meubles et des tabourets blancs aux lignes sobres et pures. Le plan de travail et l’îlot central en pierre jouent les nuances de gris avec le sol béton ciré et les meubles bas. Bonne idée à retenir pour gagner de la place : les niches de rangement cachées au fond de la pièce.