Dans une salle de bain sous pente chaque recoin est exploité. Aménagée sous les combles, on joue à fond sur une déco ambiance cabane. Grande ou petite salle de bain avec ou sans fenêtre, piochez parmi 12 déco salles de bain fonctionnelles en sous pente.
Rédigé par Nina Marini le 19/03/2016
Pour aménager une salle de bain sous pente il ne faut pas être freiner par la petite hauteur sous plafond, au contraire, c’est l’occasion d’en faire une salle de bain à l’ambiance cocooning ! Pour réussir la déco d’une salle de bain sous les combles qui vous procure le même confort que dans un contexte classique, optez pour une salle de bain zen avec du parquet, du carrelage blanc et une baignoire îlot contemporaine ou une douche italienne qui s’installent très bien en sous pente. Ou alors, pour respecter l’ambiance tradi de votre maison ancienne ou d’une chambre de bonne, exploitez les poutres apparentes, posez des carreaux de ciment au sol et la baignoire sabot dont vous rêvez.
Une salle de bain sous pente zen et épurée
Vu sur Pinterest.
On exploite les volumes de cette belle salle de bain en longueur aménagée sous de magnifiques combles en bois en posant une grande baignoire îlot sur un parquet salle de bain lumineux en teck clair pour se délasser à deux. La décoration est minimaliste avec des murs peints en blanc et des étagères en bois pour poser les accessoires de bain.
Vu sur Pinterest.
Ambiance épurée de rigueur dans cette salle de bain minimaliste installée en sous pente. Le même carrelage gris est posé sur le sol et sur les murs de la douche pour assurer la continuité et agrandir la pièce. Le receveur de la douche italienne est recouvert d’un caillebotis en teck qui apporte une touche chaleureuse autour des couleurs neutres. Et pour éviter les éclaboussures, on a placé un pare-douche.
Un sol en carreaux de ciment dans une salle de bain sous combles
Vu sur Pinterest.
On zappe le meuble de salle de bain et on opte pour un plan vasque fait maison avec un rangement pour les serviettes et le panier de linge : rien ne traîne ! Le tout est recouvert de carrelage métro pour un charmant look vintage au côté du sol en carreaux de ciment en nuances de gris. On prend sa dose de lumière dès le matin en se préparant dans la salle de bain grâce à un grand Velux installé sur presque toute la largeur du sous pente.
©Matt Watts
Osez les carreaux de ciment dépareillés comme dans cette belle salle de bain de Tel Aviv. Mettez en valeur les volumes de vos combles en appliquant un béton ciré gris sur les murs qui contraste avec le plafond blanc et les motifs colorés du sol. Pour éviter d’encombrer la pièce, une demie cloison délimite la douche italienne et sert au rangement des produits de bain et serviettes.
Une salle de bain baignée de lumière sous les combles
©Velux Adam Mork
On ne pouvait pas faire plus simple pour aménager cette salle de bain ! Le mur le plus haut des combles entièrement carrelé en blanc est utilisé pour installer en linéaire la vasque, le WC suspendu et la cabine de douche. Pas mal pour regarder les étoiles quand on est sur le trône !
©The Socialite family
Même dans une petite salle de bain, on peut installer une baignoire îlot comme sous ces combles étroits mais lumineux. On retient l’idée du semainier ancien pour ranger ses produits de toilette, et du grand tapis coloré pour ne pas se geler les orteils le matin.
La salle de bain exploite tous les centimètres sous la pente
Vu sur Pinterest.
Il faut absolument garder (et réutiliser !) l’idée de cette salle de bain grise et moderne en sous pente. Le bac de douche surélevé bénéficie de la plus grande hauteur sous plafond. Le reste de la cabine est aménagé tel un spa avec un banc sur mesure recouvert de faïence grise. Le tout est protégé par une porte et une paroi en verre. Hors de la douche, on utilise l’espace sous le banc pour ranger le papier toilette et autres babioles.
©Mariane Evennov
Challenge réussi pour réaliser la salle de bain d’un appartement sous pente de 12 m² dans le Marais ! Les facettes du carrelage métro reflètent la lumière dans l’espace WC qui trouve une petite place pour s’offrir un lave-mains.
Une salle de bain grise et blanche en sous pente
Vu sur Pinterest.
Déco réussie dans cette salle de bain grise entre tradition et modernité aménagée sous les combles. Les poutres peintes en blanc dialoguent à merveille avec un carrelage blanc contemporain décoré d’un listel noir parcourant tous les murs en un jeu de lignes à l’effet graphique pour répondre aux poutres blanchies.
©King Construct
On a joué la carte de l’originalité pour ce chantier de rénovation de salle de bain dans une maison Bruxelloise. Les murs sont recouverts d’une mosaïque de galets jusqu’en haut de la sous pente pour une déco naturelle de salle de bain zen. Pour pallier au manque d’espace, un grand pommeau transforme la baignoire en une douche confortable.
Une salle de bain sous pente ambiance cocooning
©The Socialite Family
Dans une maison de vacances de l’Île de Ré, la salle de bain aménagée dans les combles bénéficie de peu de hauteur sous plafond. Cela n’est pas gênant grâce au choix d’une baignoire sabot aux pieds baroques posée en îlot, des étagères de rangement tarabiscotées qui jouent la carte de l’asymétrie et aux couleurs naturelles qui enveloppent la salle de bain d’une ambiance cocooning!
Profiter d’une salle de bain sous comble spacieuse
Vu sur Pinterest
Sous les combles, on a souvent beaucoup d’espace. Le hic, c’est qu’on ne sait pas comment l’exploiter ! Ici, on profite du volume pour aménager une salle de bain gris anthracite super contemporaine. Les grandes dalles de carrelage gris donnent le ton en contraste avec la longue baignoire et la vasque en céramique blanche. La touche déco rigolote : un faux trophée de chasse chromé assorti au radiateur sèche-serviettes.