Assimilée à une suite privée, la chambre parentale bénéficie d’une salle de bain réservée à ses occupants. Ouverte sur la chambre, séparée par une cloison de verre, ou installée dernière un muret, la salle de bain aménagée avec douche italienne ou baignoire îlot préserve l’intimité bien méritée des parents. Déco Cool a repéré des idées déco des plus modernes au plus zen pour une chambre avec pièce d’eau rien que pour vous.
Une chambre parentale avec salle de bain privée, le rêve !
N’allez surtout pas croire que la suite parentale a des problèmes avec le calcul. Pour elle, un espace plus un autre, font toujours qu’un, et en l’occurence c’est le bien le cas ! La chambre parentale partage son espace avec la salle de bain et selon la dimension de la chambre, l’aménagement reste ouvert et la décoration des 2 espaces se fait à l’unisson. Lorsque sa configuration le permet, une séparation avec la chambre se pense avec une cloison pleine ( jamais avec porte). Autre solution, apprécié dans tous les cas pour son atout déco et à privilégier si la fenêtre n’offre pas un apport de lumière suffisant, le séparateur de pièce en verre ou pavés de verre pour créer un univers esprit spa ou loft, selon le style du mobilier. Pour vous inspirer des idées déco pour votre chambre, voici des suggestions pleines de charme.
Une grande chambre parentale baignée de lumière
Située au rez de chaussée de la maison, cette chambre doit son charme aux baies vitrées ouvrant sur le jardin et à la dominante de matériaux naturels. Parquet clair, poutres et lambris du plafond blanchis avec un produit style badigeon Libéron, du béton ciré pour le plan vasque, le décor propice à une chambre cocooning est planté. L’espace dédié à la salle de bain est astucieusement séparé de la chambre par une cloison de la largeur du plan vasque, laissant de larges ouvertures de part et d’autre. Dans cette chambre, le point fort de la déco se pose sur le meuble plan vasque surmonté d’un immense miroir, alors que la douche, fermée par un rideau, est simplement considérée comme une fonction utile. Source : Home Adore.
Une suite parentale de rêve à Athènes
Si vous rêvez d’une chambre d’exception, cette suite de 45 m2 va vous combler et bonheur et d’idées. Réalisée par l’agence A31 architecte pour l’hôtel Paros Agnanti à Athènes, cette chambre s’offre le luxe de se séparer en trois espaces. Placée juste derrière le lit, une paroi de verre laisse entrevoir en transparence la douche italienne installée sur un parquet teck. Dans son prolongement, l’espace est dédié aux plans vasques et toilettes aménagés dans le même style. L’atmosphère paisible de la pièce est renforcée par la sobriété des meubles et la palette de blanc, gris et lin des matériaux et tissus. Source : Home Adore.
Mixte des styles dans une petite chambre parentale
Chambre moderne, zen, rustique ? Entre les trois votre coeur ne balance pas. La décoration de cette petite chambre parentale réussit le pari de mixer les genres. Aménagée dans une ancienne grange, elle en conserve l’authenticité avec son mur de planches séparant l’espace lit de la salle de bain. Derrière la petite paroi de verre montée sur un châssis en fer forgé, le contraste entre le meuble noir aux lignes moderne et la vasque en pierre grise est sans conteste l’atout charme de cette chambre d’adulte. Source : Digs Digs.
La chambre parentale s’offre le luxe d’une salle de bain italienne
Amoureux du luxe et des grands espaces pour vous reposer, voilà une chambre pour satisfaire vos envies. Séparée de la zone réservée au sommeil par une cloison de verre fumé, l’immense salle de bain offre tout le confort dont vous rêvez. Pour vous relaxer, entre la douche italienne installée le long du mur en béton gris et la baignoire îlot posée sur un sol en galets, à vous de choisir. Source : Home Adore.
Les combles d’une ferme aménagées en chambre parentale
Aménagée dans le grenier d’une ancienne ferme en Bourgogne, une chambre 100% ouverte sur la nature. Installée sur une estrade d’une dizaine de centimètres, la tête de lit fait face à la large baie vitrée pour ne rien perdre du paysage. Au premier plan, la baignoire profite de l’intimité apportée par les pentes du plafond pour proposer un espace zen à souhait. Source : Desire To Inspire.