La suite parentale, le must pour qui rêve d’une déco de chambre pleine d’intimité. Cette chambre adulte avec salle de bain, dressing et parfois avec bureau ou petit salon, s’aménage au gré de sa notion du confort. Spacieuse, sous les toits, ambiance chambre zen ou déco moderne, Déco Cool vous propose 10 idées de suite parentale de rêve qui vont vous faire craquer !
Rédigé le 25/09/2015 mise à jour le 04/06/2016
La suite parentale, on s’y rêve déjà !
La suite parentale est un concentré de confort et d’intimité. Cette déco chambre adulte permet de se créer un espace bien tranquille dans la maison. Et pour rendre la chambre encore plus cocooning, différents aménagements sont possibles pour optimiser au mieux l’espace. Avec une salle de bain, un dressing en enfilade ou intégrés directement dans le volume de la chambre parentale, nul doute que vous trouverez parmi ces 10 chambres d’exception, le style de suite parentale qui vous correspond.
Une suite parentale avec verrière atelier
©Pinterest
Pour conserver l’intimité de la suite parentale, rien de tel que de séparer l’espace nuit de la salle de bain. Et l’une des meilleures solutions tendance est d’opter pour la verrière intérieure. Donnant un esprit loft à cette chambre, elle permet de créer un coin d’intimité pour la salle de bain sans pour autant la séparer de la chambre . Laissant passer la lumière, cette chambre parentale est alors bien structurée. Ajoutez à cela une déco en nuance de violet, blanc et gris et voilà un petit nid douillet parfait pour roucouler à deux.
Déco chic dans la suite parentale
©Mobalpa
La déco de cette chambre adulte a tout d’un palace ! L’atmosphère raffinée et sobre de cette suite parentale est sublimée par un agencement très astucieux. Une cloison grise en guise de tête de lit sépare le côté chambre à coucher de l’espace salle de bain en dissimulant une baignoire îlot. Par ailleurs, une cloison peinte dans une teinte sombre délimite le reste de la salle de bain où l’on peut facilement imaginer un dressing sur-mesure.
Une suite parentale claire et lumineuse
©Décocrush
Sous la charpente en bois peinte en blanc, une suite parentale à la déco épurée se dessine. Lumineuse et claire, cette chambre cocooning gagne en atout charme grâce à des aménagements déco originaux. On note par exemple le grand lit blanc installé sur une estrade, un parquet blanc posé en flottant qui se poursuit jusque dans la salle de bain. C’est à cet endroit que trône une baignoire d’angle octogonale qui apporte une touche d’originalité et de style à cette sublime suite parentale.
Une douche italienne pour la suite parentale
©Castorama
Dans une chambre adulte la douche peut aussi devenir l’élément central de la pièce. C’est le cas dans cette suite parentale qui mise sur une douche italienne aménagée au milieu de la chambre. Comme une armoire, cette douche n’a pas pour vocation d’être discrète. Au contraire, le châssis noir des parois de verre accentue l’effet déco et fait écho au noir de la structure du lit. Une simple cloison sépare donc cette douche de l’espace sommeil, un agencement original qui fonctionne.
Une suite parentale sereine et pratique
©Perene, Schmidt
La symétrie s’impose dans le plan de cette suite parentale. Dans une déco combinant peinture bleu et meubles en bois, cette chambre se dessine avec un aménagement pratique. Le lit installé face à la salle de bain aménagée en trois blocs en partant de la commode contre le mur jusqu’au meuble vasque pour finir par la baignoire îlot rectangulaire. Tout cet espace est d’ailleurs bien délimité par du carrelage au sol au côté du parquet chêne. La preuve qu’il n’en faut pas forcément beaucoup pour s’offrir une chambre parentale tendance digne de ce nom !
Du gris moderne dans la suite parentale
©Pinterest
Des sanitaires blancs modernes aux formes arrondies et une déco en total look gris, cette suite parentale entre de plein fouet dans la tendance déco. Toute en longueur, cette chambre adulte se définit par un style minimaliste contemporain. La cloison en verre fumé apporte la touche d’intimité à la chambre grise ouverte. Une idée à garder pour créer chez soi une chambre comme jamais.
Une suite parentale sous les toits
©Rue des Relookeurs
Sous pente, cette petite chambre parentale n’en oublie pas son côté intimiste. Une salle de bain à part entière est d’ailleurs aménagée derrière la verrière qui scinde la pièce en deux espaces bien distincts pour conserver l’esprit jardin secret que doit avoir toute suite parentale qui se respecte. On s’y verrait bien lovés tout un week-end !
Une suite parentale zen pour rêver nature
©StMaclou
La déco zen s’attaque aussi à la suite parentale. Dans cette chambre qui a la folie des grandeurs, la nature reprend ses droits sans altérer la luminosité. Le lit est bien séparé de la salle de bain par un décroché du sol. Et si la salle de bain est privilégiée dans une chambre d’adulte, on peut facilement s’imaginer, notamment dans cette chambre immense, l’aménagement d’un coin bureau et/ou d’un salon détente.
Une grande suite parentale bleue
©Mobalpa
Contemporaine, cette suite parentale opte pour une peinture bleu marine pour créer son ambiance intime. Et en plus de sa déco très soignée, cette chambre bénéficie d’un atout confort indéniable : Derrière la porte coulissante vitrée, on aperçoit un grand dressing et à sa suite une belle salle de bain grise.
Luxe et espace dans cette suite parentale
©Marion Arnaud Loherst via Domozoom
On ne peut parler de suite parentale au charme fou sans montrer cette photo de chambre luxueuse ! Absolument divine, cette suite digne des plus grands hôtels se scinde en plusieurs espaces dont la salle de bain avec le plan vasque en teck et baignoire, l’espace salon avec canapé et enfin le lit. Pour amplifier l’impression d’intimité, deux miroirs accrochés au plafond isolent l’espace dédié au repos. Une alternative à la cloison amovible que l’on peut facilement piquer à cette suite de rêve à défaut de pouvoir la reproduire à l’identique à la maison.