Faire sa table avec des palettes bois c’est tendance. En transformant plus ou moins des palettes pour quelques euros, table et indispensables fauteuils ou bancs prennent forme pour une déco du jardin originale et créative. Nos coups de coeur trouvés sur Pinterest pour une superbe table en palette qui n’exige pas d’être un as de bricolage.
Mise à jour le 01/04/2016
Table palette en bois idées déco pour le jardin
Pour faire ce magnifique salon de jardin en palette cela demande un peu de bricolage. Les palettes sont d’abord entièrement démontées pour récupérer les traverses qui sont ensuite assemblées pour fabriquer la table basse palette peinte en taupe et vert anis, la banquette et les fauteuils dans le même style. A noter, la plaque de verre fumé qui donne un petit côté précieux à la table basse et facilite l’entretien et les roulettes pour une mobilité aisée.
Une grande table en palettes qui illumine le jardin de ces belles couleurs flashy. Pour la fabriquer, après les avoir peintes dans des couleurs toniques, deux palettes bois servent de pieds à la table. Le plateau, composé de deux palettes reliées entre elles à l’aide de deux gros tasseaux vissés sur toute la longueur, est amarré aux pieds à l’aide d’équerres métalliques et de boulons. Pour le transat deux palettes sont posées l’une sur l’autre après peinture pour constituer l’assise, une palette légèrement inclinée est simplement posée sur la balustrade pour servir de dossier.
Même une balancelle en palette peut se fabriquer ! Pour alléger son poids, on ôte deux des traverses du dessous des palettes puis on fixe assise et dossier à l’aide de tirefond après avoir peint les palettes. Les cordes de la balancelle sont fixées en quatre points en prenant soin de faire filer la corde sur le dossier pour qu’elle est deux points de soutien. La table basse est fabriquée avec une palette laissée entière pour faire office de plateau tandis que les pieds sont réalisés avec des tasseaux de bois de 6 cm de section.
Pas tout à fait une table, mais trop sympa pour ne pas faire partie de nos coups de coeur, ce bar de jardin fabriqué simplement avec deux palettes bois, pour donner de l’épaisseur et de la solidité au bar, que l’on pose contre le mur de la maison et sur lesquelles on colle des carreaux de ciments de 30 cm. Selon la nature du sol, il est possible d’ancrer les palettes dans le bois ou le carrelage de la terrasse.
Bien sûr il y a le cadre magique du bord de mer, mais cela ne retire rien au côté craquant de cette table en palette fabriquée le plus simplement du monde avec une palette montée sur quatre pieds eux-mêmes fabriqués avec un poteau en bois brut de section carrée. Une fois assemblée et poncée une table est peinte en blanc et recouverte d’un plateau de verre fixé sur la palette par des patins. Une bonne idée pour déjeuner dans le jardin dans une ambiance île de Ré.Source : Initiales GG.
Une table en palette qui fait penser aux anciennes carrioles de maraîchers. Le style est donné par les roues de poulies que l’on peut trouver en grandes surfaces de bricolage. Pour la table elle même, la palette a été allégée de sa partie inférieure pour ne garder que le plateau et vernie de manière à prendre l’apéro sans se soucier des traces de verres.