Pour la déco du salon et de la salle à manger, espaces de la maison dédiés aux échanges, à la convivialité, aux divertissements avec la télévision et les jeux de société, aux repas, les couleurs qui renforcent ces symboles de chaleur et de sociabilité sont les bienvenues. Alors pourquoi ne pas opter pour des couleurs vives qui apportent du pep’s, de la dynamique, un effet lumière à ce lieu de vie ?
Les couleurs vives pour la déco du salon et de la salle à manger
Les couleurs vives dans le salon créent une ambiance fraiche et printanière avec des couleurs tel que le vert anis, l’orange, le rose…Introduire une ou plusieurs couleurs peps ne sous-entend pas de transformer la salon ou la salle à manger en un kaléidoscope. Un juste équilibre de coloris intenses, associés à des teintes neutres comme la couleur gris ou le blanc et le tout dégage une atmosphère gaies et lumineuses dans le salon.
Pour la décoration de ce salon, l’association des couleurs en contraste vert pistache et brun taupe dégage une atmosphère fraiche et lumineuse. Le parti pris du mobilier laqué blanc amplifie cette impression. Le parquet en chêne clair apporte une note chaleureuse. Un bel exemple d’exploitation de couleurs vives pour créer une ambiance zen et pleine de fraicheur dans le salon.
Pour la décoration de ce salon, c’est l’option 100 % couleurs acidulées qui a été travaillée. Aux murs, une peinture satinée orange s’accorde joliment avec les accessoires de décoration en rose. Lampes d’appoint, plaid et vases apportent du bleu et du vert en petites touches.La suspension fushia complète cette harmonie de couleurs.
Autre jeu de couleurs vives et bien coordonnées pour la décoration de ce salon. la juxtaposition des trois couleurs de la peinture murale satinée, orange, rose et violet, aidée par les décrochements du mur, forme une belle composition et sont reprisent en rappel avec la couleur du fauteuil et les accessoires de décoration. En contraste, le sol en carrelage vert anis, met en valeur les autres couleurs vives
Ici, seules deux couleurs suffisent à illuminer le salon. Le meuble suspendu, table basse, rideaux et coussin dans le même jaune anis, et les quelques touches de rouge vif apportées entre autre par la lampe à poser et les cadres photos tranchent parfaitement avec le gris galet de la peinture murale et le sol en stratifié gris anthracite.
Un souffle d’air pur règne dans ce salon salle à manger avec comme unique couleur un aplat bleu azur des peintures Astral que le blanc laqué du mobilier et du carrelage au sol illumine. Détente et bien-être assuré !
Bonjour. J’ai le salon et la salle à manger en L, j’aimerais peindre les murs en bleu mer mais j’ai peur que ce soit étouffant. ?!
@Ben Salah,
Si vous voulez un salon aux couleurs vives, vous pouvez compléter l’orange avec toutes les couleurs vives (sauf les violets et les roses) que vous pouvez compléter avec des couleurs neutres : noir, gris, blanc.
j ai un salon le couleur de futaille est orangé j ai ne sais pas comment je fait le couleur des rideaux et les autres éléments de deco ?