Le mois de janvier est considéré comme l’un des plus déprimants de l’année… Alors comment apporter un peu de réconfort et de lumière à votre intérieur en ce début d’année ?
Le vert se décline sur vos murs
La couleur verte revient en force en cette année 2020 ! Vert-de-gris, kaki ou encore vert émeraude, il habille nos murs et réveille nos intérieurs. Cette couleur apaisante et qui pousse à la détente s’adapte à toutes vos pièces. Elle est tout de même déconseillée pour votre salle de bains si vous voulez garder une bonne mine en vous regardant dans le miroir le matin.
Que vous décidiez de vous lancer complètement ou simplement en petite touche, il existe forcément une teinte qui colle à vos envies. Vous pouvez également partir sur une tapisserie à motifs tropicaux vert foncé afin de créer un univers décalé dans vos toilettes, avoir l’impression de vous doucher dans la jungle ou encore réveiller un coin sombre de votre salon.
En effet, comme nous l’avons évoqué dans notre article « Structurez vos espaces avec un mur de couleur », un simple pan de mur peint ou tapissé en vert vous permettra de mieux structurer vos différents espaces. Notamment dans une grande pièce à vivre.
Il n’y a pas que les murs dans la déco !
Si vous n’osez pas vous lancer dans le vert pour vos murs, vous pouvez toujours l’intégrer en petites ou grosses touches dans votre habitation. Les fabricants de cuisine par exemple vous proposent aujourd’hui des portes et façades de couleur verte. Vous pouvez également opter pour un simple tableau ou un joli vase. Pour la chambre, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans des draps en lin ou en gaze de coton (très tendances en 2020) de couleur vert-de-gris, ils apporteront douceur et confort à votre chambre à coucher.
Du vert pour respirer
Enfin, l’élément de décoration le plus évident pour succomber à la tendance « tous au vert » reste la nature ! Plantes en pots, aromatiques ou encore feuillages en bouquet, les idées ne manquent pas pour apporter de la verdure à vos intérieurs.
Voici quelques conseils pour choisir vos plantes d’intérieur en fonction des pièces à égayer :
- Peu de lumière ?
- La Calathéa ;
- Le Caladium ;
- Le Pothos ;
- Une pièce humide ?
- Le Papyrus ;
- L’Anthurium ;
- La Fougère.
- Envie d’une plante à suspendre ?
- Le Lierre du Diable ;
- Le Ceropegia Woodii ;
- La Vigne Lierre.
En plus de leur capacité à apporter de la chaleur et de la vie à une pièce en termes de décoration, les plantes possèdent des bienfaits évidents :
- Elle purifient l’air ;
- Elles diminuent la pollution acoustique ;
- Les plantes sont bonnes pour le moral ;
- Elles augmentent jusqu’à 5 % l’humidité de l’air dans une pièce !
Vous avez désormais toutes les armes pour entacher la morosité du mois de janvier. Si vous optez pour des plantes, votre santé vous remerciera également, ce qui n’est pas rien.