NoMaggot, non non ce n’est le nom d’un extra-terrestre, c’est celui d’une application qui nous aide enfin à gérer les dates de péremption des aliments stockés dans le frigo et ceux des placards de la cuisine. On vous dit tout sur la nouvelle génération des aides de cuisine intelligents.
NoMaggot, l’appli qui gère les dates de péremptions des aliments dans le frigo
Le contenu du frigidaire pas toujours facile à gérer ! Le scénario est classique : On revient du marché et vite on range les aliments ultra frais dans le frigidaire en oubliant souvent de replacer devant les aliments qui y séjournent déjà, ou en se disant que l’on mangera les restes demain… Résultat, beaucoup d’aliments reçoivent très vite un billet allé simple à destination de la poubelle… Et côté placards, si les aliments secs se conservent beaucoup plus longtemps il arrive souvent que ce soit trop longtemps ! Avec l’application NoMaggot, c’est un véritable assistant qui, très gentiment, va nous aider de ne plus gâcher nos aliments.
L’appli NoMaggot est très simple à utiliser : Il suffit de scanner le code barre de chaque produit alimentaire contenu dans le frigo ou les placard de la cuisine. Grâce au code barre l’application affiche le produit en photo, beaucoup plus visuel pour nous qu’un code barre, son nom, sa marque et bien sûr la date de péremption. Ensuite c’est NoMaggot qui travaille pour nous. Quelques jours avant la date limite de consommation, l’application nous envoie un petit rappel à l’ordre de sorte que l’aliment soit consommé dans les temps. L’application offre également la possibilité de configurer le nombre de jours pour l’envoi de la notification.
L’appli permet de gérer le contenu de plusieurs frigidaires.
Pour télécharger l’appli gratuite pour Androïd NoMaggot
Pour notre part nous utilisons l’application frigloo pour gérer nos congélateurs et en sommes très satisfait