Une véranda, l’extension idéale pour créer une nouvelle pièce et styliser tout type d’habitation. Du pavillon moderne à la demeure mini château, la véranda s’intègre à la bâtisse sans tomber dans le piège disgracieux de la pièce rapportée. Exemple réussi avec une véranda de 28 m2 aménagée en cuisine pour agrandir une demeure ancienne.
Rédigé le 09/11/2015
Une belle véranda pour agrandir la maison
Cette splendide bâtisse du XVème siècle située dans la région Rhône Alpes écrit une nouvelle page de son histoire grâce à l’installation d’une immense véranda signée Vérand’art. Ouverte sur un jardin verdoyant en extension de la cuisine, la véranda accentue le cachet naturel et les vieilles pierres de la maison.
La famille propriétaire de ce domaine cherchait à agrandir sa cuisine tout en faisant entrer la lumière et la chaleur à l’intérieur sans pour autant dénaturer l’architecture du bien historique. Une véranda au toit plat et à la structure en aluminium gris contemporaine s’est avérée la meilleure solution d’aménagement pour agrandir la belle cuisine industrielle de cette maison. Un pari risqué mais réussi puisque cette véranda allie sans fausses notes l’authenticité de la bâtisse avec une extension moderne.
Dotée d’un vitrage spécial anti éblouissement qui régule la température, cette véranda de 27 m² évite le phénomène désagréable de serre chaude en été et de pièce frisquette en hiver grâce un nouveau système de vitrage qui optimise les apports solaires. L’isolation thermique et phonique est assurée par le double vitrage du toit plat et des vitres. Une jolie solution pour une extension spacieuse, lumineuse et fonctionnelle, ça fait rêver !
Vérand’Art, Fabricant créateur de véranda sur mesure en aluminium.