La verrière intérieure, une idée éclairée pour séparer une pièce sans la fermer totalement. Verrière atelier style loft ou montée sur châssis bois, la verrière c’est l’atout lumière intérieure et déco de toutes les pièces de la maison !
Mis à jour le 17/05/2016
Une verrière intérieure, LA solution d’aménagement intérieur pour créer une pièce supplémentaire dans une maison et structurer son espace sans le fermer complètement. C’est aussi une alternative à la cloison amovible. Elément déco incontestable, les verrières atelier esprit loft savent aussi personnaliser le style d’un salon ou d’une suite parentale en toute légèreté et en conservant la lumière naturelle des pièces !
Traditionnellement construites avec encadrement en acier dans un look atelier d’artiste, les verrières intérieures se déclinent aussi en version plus classique avec une structure en bois.
Esthétiques et fonctionnelles, elles s’adaptent non seulement à votre déco, mais surtout à vos besoins d’agrandissement maison ! Séparer une cuisine du salon ou de l’entrée par une verrière métallique pour une ambiance industrielle, verrière en bois inspirée de la déco scandinave pour délimiter un coin bureau, porte coulissante en verre pour fermer un salon… Découvrez votre future verrière pour réaménager votre décoration intérieure parmi ces photos vues sur Pinterest.
Délimiter un espace cuisine avec une verrière intérieure
© Verrière Atelier d’Artiste
Avec sa porte battante, cette verrière intérieure sépare parfaitement la cuisine de l’entrée en préservant sa luminosité. Composée de 2 travées et d’un soubassement en acier, elle assure par la même occasion la déco style atelier d’artiste de la pièce. Cette petite verrière à poser soi même est livrée prêt à installer avec une notice d’explication illustrée.
Porte Verrière Atelier Battante 2500×700, à partir de 1785€ Verrière Atelier d’Artiste
Isoler la cuisine du salon avec une verrière intérieure sous une mezzanine
© Vu sur Pinterest
Pour aménager un studio de 38m2, le moindre mètre carré compte. Aussi, installer une verrière sous la mezzanine pour isoler la cuisine du salon est ici une solution parfaite pour agrandir l’espace et profiter de la lumière naturelle de l’appartement. Peindre la structure en blanc comme le reste des murs est une astuce de plus pour intégrer complètement la verrière dans son intérieur.
Une verrière intérieure pour créer une pièce supplémentaire
© Vu sur Pinterest
Ici une verrière intérieure est utilisée pour créer une pièce supplémentaire et un coin bureau sur son soubassement. Bien valorisée avec sa structure peinte en gris, elle délimite l’espace sans enfermer les volumes. Le coin bureau intégré est réalisé à l’aide de deux planches fixées sur le soubassement de la verrière.
Look industriel pour le salon blanc avec sa porte verrière coulissante
© Vu sur Pinterest
Ultra tendance, cette verrière montée en porte coulissante permet de gagner de l’intimité à l’intérieur du séjour en le séparant au besoin de l’entrée et du couloir ! Son châssis en fer noir, lui donne toute son importance et impose une ambiance loft dans ce salon design.
Aménager un coin cosy dans un grand salon à l’aide d’une verrière intérieure
© Vu sur Pinterest
Dans cet immense salon, la verrière intérieure permet de le scinder en deux et d’aménager deux ambiances déco distinctes. Une refonte d’aménagement salon totalement cohérente grâce aux tapis de même facture que l’on retrouve dans les deux espaces. Construite avec deux portes battantes, la verrière se transforme en véritable cloison intérieure une fois les rideaux tirés.
Verrière intérieure style atelier pour moderniser le salon
© Vu sur Pinterest
Cette verrière d’intérieur ferme le salon cosy du reste de la maison sans toutefois l’isoler. Son look traditionnel atelier d’artiste tranche avec les petits fauteuils crapaud et la cheminée d’époque pour un mélange des styles très heureux.
Salon industriel séparé avec une verrière intérieure
© Vu sur Pinterest
Dans ce salon à l’allure industrielle ouvert sur la salle à manger, aménager une verrière pour délimiter l’espace s’imposait pour renforcer l’aspect cosy de l’espace intérieur. Sa teinte gris anthracite se marie complètement avec le parquet blanc, les suspensions et les étagères métalliques style loft.
Ambiance scandinave avec une verrière intérieure en bois blanc
© Romain Ricard
Donnez une atmosphère de déco scandinave à la cuisine semi-ouverte sur le séjour en adoptant une verrière d’intérieur en bois blanc. Réalisée par la créatrice Sandrine Pigeon, cette verrière décorée de plantes grimpantes adopte le rideau de perles en bois pour faire office de porte. Bon plan déco, les profiles de verrière posés à la verticale et sa couleur blanche renforcent l’impression d’espace.
Deux verrières d’intérieur se répondent dans une cuisine ouverte
© Vu sur Pinterest
Ici ce n’est pas une, mais deux verrières d’intérieur qui sont installées pour mettre un focus sur la cuisine ouverte. Une verrière avec deux portes battantes et d’une porte verrière fixe. Leur structure métallique légère découpée pour former de grands carreaux de verre, se coordonnent avec l’allure indus de cette grande et lumineuse cuisine avec îlot central et les motifs géométriques du carrelage sol en noirs et blancs.
Une verrière d’intérieur pivotante pour moduler un grand séjour
© Vu sur Pinterest
Plusieurs panneaux de verre pour créer des espaces distincts dans un séjour en longueur. Pivotante, cette verrière d’intérieur au look moderne peut s’ouvrir en partie ou entièrement et permet de moduler l’espace à la demande. contrastant avec les couleurs déco de la pièce, elle souligne l’originalité du sol qui mêle parquet et carrelage blanc.
Une verrière intérieure pour séparer la salle de bain de la chambre
© Vu sur Pinterest
Une suite parentale sous comble bien aménagée avec sa cloison verrière pour séparer la salle de bain de la chambre. Posée sur la cloison tête de lit, elle joue les séparations sans enlever de lumière à la salle de bain. Sa structure métallique complète de manière tout à fait naturelle le béton gris du bloc construit pour encastrer la baignoire.
Séparer le dressing de la chambre parentale par une verrière intérieure
© Vu sur Pinterest
Lorsque la surface de la chambre parentale le permet, accentuer l’impression cocooning de l’espace réservé au repos en le séparant de manière discrète de l’espace dressing par une verrière intérieure est une bonne idée. La verrière remplit son rôle dans la partie chambre et l’apport de lumière extérieure est préservé côté dressing. Dans cet exemple aussi, la verrière peinte en noir autour d’une dominante de gris apportée par la peinture, le sol et le linge de lit, signe une déco de chambre résolument esprit loft.
Découvrez encore plus de photos pour vous donner des idées grâce à notre diaporama !